lundi 27 avril 2009

Conférence à l'IUT2 Carrières Juridiques Grenoble, jeudi 28 mai 2009 à 18 heures

Un groupe de 5 étudiantes (Marion Carle, Deborah Chatain, Marie-Elise Tissolong, Jessica Martinet, Sarah Fourneyron), de l'IUT2 Carrières Juridiques de Grenoble, organisent une conférence sur le don d'organes et développeront ce thème en ouverture des travaux, jeudi 28 mai à 18 heures 30 en l'auditorium de l'IUT2, Place Doyen Gosse à Grenoble.

France Adot 38 sera le support cadre associatif de cette manifestation, qui réunira pour la circonstance :
Sylvette Laye, Présidente du réseau Isère Mutuelles Santé Plus pour : "la solidarité".
Jean-Claude Peyrin, Médecin réanimateur / Conseiller Général de l'Isère : "Du patient à la Santé Publique".
France-Adot 38, avec Jérôme Maniaque, assisté de Florence Barnéoud, Gloria Lag, Thierry Denarie, Guy Hernandez, Severine Matton-Werquin, Stéphanie Birolo, Sandra Glénat, Elisabeth Magnat et Sandrine Lapierre, plancheront sur "l'Éthique, le don, la greffe".

Le choix des thèmes abordés (le don, la solidarité, le patient, la santé publique, l'éthique...) n'est pas le fait du hasard. En cette année de révision des textes relatifs à la bioéthique, il est essentiel d'aborder cette thématique dans son spectre le plus large et de débattre sereinement des différentes options qui se présentent à nous.
Le cadre de l'IUT2 Carrières Juridiques se prête à cette approche, par la nature de l'enseignement dispensé - d'une part - le dynamisme et le volontariat affiché par le groupe invitant et tous les intervenants de la soirée - d'autre part.

Une synthèse des débats sera réalisée et transmise par la suite au comité de pilotage national des états généraux de la bioéthique.

Compte tenu de la capacité d'accueil de l'amphithéatre de l'IUT2 (180 places) il sera judicieux de bien respecter l'horaire... car il n'y aura pas de "1/4 d'heure dauphinois...".
Par avance merci pour votre présence et votre soutien à ce jeune groupe d'étudiantes qui prend très à cœur cette manifestation !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire